INTERVENTION EN CLASSES DE CM2 POUR L’INRA À JOUY EN JOSAS : COMPRENDRE LA SF AVEC VALERIAN

En collaboration avec l’INRA et dans le cadre d’un programme scolaire « j’écris un récit de Science-Fiction », programme commun aux classes de CM2 de Jouy-en-Josas, le Comptoir est intervenu dans ces classes pour leur donner des clés adaptées de compréhension et d’analyse du récit de SF. Ces clés permettant de finir par un petit exercice, en commun, de prospective « objet » : que va changer dans mon quotidien telle ou telle innovation quand celle-ci arrivera ?

Cette activité sera suivi d’une rencontre avec un scientifique de l’INRA qui présentera aux classes un recherche avant que les enfants ne se lancent dans la rédaction de leurs propres récits. 


Début 2018, le Comptoir interviendra à nouveau au cours d’un atelier d’écriture.
INTERVENTION EN CLASSES DE CM2 POUR L’INRA À JOUY EN JOSAS : COMPRENDRE LA SF AVEC VALERIAN INTERVENTION EN CLASSES DE CM2 POUR L’INRA À JOUY EN JOSAS : COMPRENDRE LA SF AVEC VALERIAN Reviewed by Olivier PARENT on décembre 21, 2017 Rating: 5
FuturHebdo, le magazine de notre futur immédiat, existe depuis 2006. Ce sont près de 400 brèves de presse qui décrivent le monde tel qu'il pourrait... Ce sont des brèves publiées hebdomadairement pour construire dès aujourd'hui un monde en devenir : Etre averti pour bien choisir.