LES MISSIONS DU COMPTOIR


• Consulting stratégique : CSFRS, L'Arbre des connaissance, Université Jean-Jaurès de Toulouse, CNES, Keolis, NOVA CHILD, Santé Service...

• Etudes prospectivistes (avec rapport) : La Croix Rouge Française, NOVA CHILD...

• Pilotage d'atelier de prospective (avec rapport) : CSFRS, Université Jean-Jaurès de Toulouse, CNES, NOVA CHILD...

• Atelier de Prospective Design : La Croix Rouge Française, CNES, CIFOG, AXA...

• Production de contenus rédactionnels : CNES, Thales Alenia Space, Huffington Post, GEAB du LEAP, The Conversation, Silex ID, INfluencia...

• Production de contenus audiovisuels : CNES, Huffington Post, ECKO Magazine, NOVA CHILD, Santé Service...

• Consulting rédactionnel : Jouer à débattre, COP21, ESOF 2018...

• Interviews experts : France Info, Radio Nova, RGB 99.2, Francéclat, le Figaro...

• Conférences/Tables rondes : IHEST & IHEDN, Ministère de la Recherche, INRA - Jouy-en-Josas, Compagnons du Devoir, CDRT, Avencall...

• Think tank : Keolis, CNES, Dassault Systems...

• Production & rédaction de contenus en marque blanche...





INTERVIEW | HISTOIRES DE LA PRISE DE TÊTE

Dimanche 23 avril, diffusion, sur Espace 2 de la RTS, d'un documentaire de David Christoffel, réalisé par Patrick Lenoir : Histoires de la prise de tête. Une production du LABO (David Collin).

Christian et Olivier ont prêté leurs voix à ce documentaire, avec Carlos Parada (auteur de Toucher le cerveau, changer l'esprit aux PUF), Jocelyn Vinchon (gamer),  Anne-Christine Taylor (chercheuse CNRS en anthropologie), Nicolas Horvath (pianiste), Elisabeth Chamontin (collectionneuse d'images de décervelage).


Le lien vers le podcast !
INTERVIEW | HISTOIRES DE LA PRISE DE TÊTE INTERVIEW | HISTOIRES DE LA PRISE DE TÊTE Reviewed by Olivier PARENT on avril 20, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire

FuturHebdo, le magazine de notre futur immédiat, existe depuis 2006. Ce sont près de 400 brèves de presse qui décrivent le monde tel qu'il pourrait... Ce sont des brèves publiées hebdomadairement pour construire dès aujourd'hui un monde en devenir : Etre averti pour bien choisir.